Accueil Sports Football Football à l'étranger

«Je suis sans voix»: la Bosnie-Herzégovine va affronter la sélection russe lors d’un match amical et crée la consternation

Le match doit se jouer le 19 novembre prochain à Saint-Pétersbourg

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi, la Fédération bosnienne de football (NSBIH) a annoncé la programmation d’un amical contre la Russie en novembre prochain. Cette annonce a créé une vive polémique en Bosnie-Herzégovine et plusieurs personnalités sont montées au créneau.

Le match est prévu à Saint-Pétersbourg le 19 novembre prochain, soit un jour avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais Miralem Pjanic, l’une des stars de la sélection bosnienne, n’a pas tardé à critiquer la programmation de ce match amical : « La décision n’est pas bonne. Je suis sans voix », a déclaré le joueur de 32 abs, cité par sportske.ba. « À la Fédération, ils savent ce que je pense », ajoute ainsi l’ancien joueur de la Juventus et du FC Barcelone.

Edin Dzeko, l’actuel capitaine de l’équipe nationale, a également fait part de son mécontement : « Je suis contre le fait de jouer ce match ; Je suis toujours et unique pour la paix », a déclaré l’attaquant de l’Inter Milan dans des citations rapportées par Klix. « J’ai ma position qui est claire et cela inclut de ne pas jouer ce match, alors que des innocents souffrent. Je suis solidaire du peuple ukrainien en ces temps difficiles » conclut ainsi le coéquipier de Romelu Lukaku.

La maire de Sarajevo, capitale de la Bosnie, a également réagi négativement sur les réseaux sociaux à cette décision. Benjamina Karic a tweeté : « Nous condamnons fermement la décision de la fédération de jouer un match amical contre la Russie. Sarajevo a été une ville assiégée par un agresseur pendant longtemps »

Selon plusieurs médias locaux, le match amical devrait rapporter 200 000 euros à la fédération bosnienne. Les frais de voyage et d’hébergement à Saint-Pétersbourg seront, en plus de ça, payés par la Russie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb