Accueil Société

Les vacances au ski de certains Belges menacées

Temps de lecture: 1 min

Certaines stations de ski pourraient ne pas ouvrir cet hiver et ainsi mettre en péril les vacances de nombreuses personnes. La raison ? La forte augmentation du coût de l’énergie, rapporte La Libre.

Ainsi, la facture énergétique représenterait une part trop importante du chiffre d’affaires des stations (à cause, notamment, de l’énergie nécessaire au fonctionnement des remontées mécaniques) et 70 % d’entre elles seraient concernées.

Dans le cas où elles ne bénéficieraient pas d’une aide gouvernementale, les stations françaises envisagent la mise en place d’autres mesures pour réduire les coûts tout en restant ouvertes : des télésièges à vitesse réduite, des pistes ouvertes moins longtemps, des canons à neige moins utilisés, des pistes moins damées, répertorie La Libre.

Le président de l’association des maires des villes de montagne rappelle, pour faire pression sur le gouvernement français, que 120.000 emplois dépendent de l’ouverture des stations cet hiver.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, samedi 10 septembre 2022, 18:53

    Les gens ne savent pas comment ils vont être mangés lorsque les factures des énergies rempliront les boîtes aux lettres et après que de nombreux commerces mettront la clef sous le paillasson! On s'en fou point barre ! Nous connaissons les coupables de ces situations récurrentes.

  • Posté par M. G., samedi 10 septembre 2022, 17:43

    C"est fou , les belges se demandent comment payer leurs factures énergétiques, et on se préoccupe de vacances au ski ? L'essentiel avant le futile, on devrait interdire l’enneigement artificiel !

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 10 septembre 2022, 17:22

    Fait chaud, tout fond, pourquoi insister à tout prix à faire de la neige artificielle?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko