Accueil Sports Cyclisme Route

Remco Evenepoel ému à la veille de son sacre sur la Vuelta: «J’ai répondu aux critiques avec mes jambes»

Le coureur de la formation Quick-Step Alpha Vinyl confie vivre la plus belle année de sa vie.

Temps de lecture: 2 min

L’émotion était vive pour Remco Evenepoel au moment de finir la 20e étape de la Vuelta. Leader du classement général, le Belge remportera officiellement son premier Grand Tour ce dimanche à Madrid.

« Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête ni dans mon corps à cet instant », a lancé Evenepoel après l’étape. « C’est incroyable. Toutes les critiques et les mauvais commentaires que j’ai reçus après l’année dernière, je pense avoir répondu avec mes jambes. J’ai travaillé si dur pour venir ici dans la meilleure forme possible. Gagner maintenant cette Vuelta est tout simplement incroyable. C’est en fait le premier Grand Tour que je commence en bonne santé. »

La liste des remerciements était longue pour le jeune coureur de 22 ans. « Je suis vraiment content d’être le premier à gagner un Grand Tour pour Patrick [Lefevere] en tant que dirigeant et pour la Belgique, pour mon pays, pour mes coéquipiers, pour mes parents, pour ma fiancée… J’ai été loin de chez moi tant de jours, tant de semaines, tant de mois. Et tout cela, c’est grâce à eux aussi. »

Evenepoel confie également que le stress était bien présent ce matin au réveil. « Je n’ai pas trop dormi la nuit dernière. Vous savez ce qui vous attend et ce fut une étape super difficile. Je suis juste super content d’avoir gagné La Vuelta. Aujourd’hui j’ai répondu avec les jambes. Je ne pensais pas à gagner l’étape, je voulais juste gagner le classement général. Je n’avais qu’à suivre, contrôler et faire confiance à ma puissance. Au final, la course a été super dure mais nous avons vraiment bien couru. Oui, c’est le plus beau jour de ma vie. C’est une année incroyable. Gagner un Monument [Liège-Bastogne-Liège], gagner à nouveau San Sebastian, gagner deux étapes et le général, et puis me marier cet hiver… Je pense que c’est la meilleure année que je puisse imaginer et souhaiter. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb