Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: «L’armée russe nous montre ce qu’elle a de mieux: son dos»

L’armée ukrainienne a repris 2.000 kilomètres de territoire, d’après Volodymyr Zelensky.

Temps de lecture: 1 min

L’armée ukrainienne a repris quelque « 2.000 kilomètres de territoire » en septembre, a annoncé le président ukrainien samedi, assurant que l’armée russe faisait le « bon choix » en fuyant face à la contre-offensive de l’Ukraine dans le nord-est et le sud du pays.

« Pour l’instant, depuis début septembre, quelque 2.000 km de territoire ont été libérés », a dit Volodymyr Zelensky dans une vidéo diffusée sur Telegram.

Il n’a pas précisé s’il s’agissait de km2. Jeudi, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, avait affirmé que ses troupes avaient repris 1.000 km2 anciennement occupés de son territoire.

« Ces derniers jours, l’armée russe nous montre ce qu’elle a de mieux : son dos. Après tout, c’est un bon choix pour eux que de fuir », a-t-il martelé. « Il n'y a pas de place en Ukraine pour les occupants, et il n’y en aura jamais », a-t-il ajouté.

Début septembre, l’armée ukrainienne a d’abord annoncé une contre-offensive dans le sud, avant de réaliser cette semaine une percée surprise et éclair des lignes russes dans le nord-est, dans la région de Kharkiv.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, dimanche 11 septembre 2022, 17:12

    "RuSSie montre son dos" et on découvre déjà de nouveaux charniers de victimes exécutées dans les villages libérés (not. près de Kharkiv): les fascistes nazis ruSSes dans toute leur "splendeur" ...

  • Posté par Vador Dark, dimanche 11 septembre 2022, 10:21

    Encore une belle pépite de l’Agence France-Kiev. Pas sûr non plus que Zelensky connaisse la différence entre km et km2.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 11 septembre 2022, 16:49

    On ne saurait mieux dire, M. Bertrand Christophe. La duplicité, que dis-je, la lâcheté de personnages qui s'affublent d'un pseudo, colportent les fake-news, se gaussent d'une nation envahie, est commune à quelques sinistres intervenants sur ce forum. Tout ce qu'ils trouvent à reprocher, c'est de ne pas argumenter mais d'attaquer les personnes. Moi, je ne fais pas semblant d'argumenter, ce n'est qu'une technique pour nous faire entrer dans des arguties sans fin et sans volonté d'écouter l'autre. Ce qui me tiens (bêtement?) réactif, c'est que j'ose me regarder dans un miroir. Que prendre la défense de la démocratie contre l'obscurantisme (n'est-ce pas M. Sombre), le fascisme (n'est-ce pas Adolf), le relativisme (n'est-ce pas MM. Dehove et De Kegel) et le pilonnage médiatique venant de régimes autoritaires m'est un combat qui satisfait ma conscience. Seules quelques 'signatures' sont ici citées, mais il y en a trop pour toutes les citer d'un coup, et certains sont affublés d’identifiants multiples.

  • Posté par Bertrand Christophe, dimanche 11 septembre 2022, 16:04

    Laissez moi bien rire de vos larmes de crocodile, monsieur l’anonyme sombre. Depuis des mois , vous vous gaussez des efforts ukrainiens à défendre leur pays agresse par un régime dictatorial et sanguinaire qui a manifestement toute vos sympathies , vous moquiez lourdement leur président démocratiquement élu ( qui faisait seulement son job ), et jamais vous ne vous êtes offusqué des morts ukrainiens, en particulier civils . Alors , maintenant que l’affaire tourne mal pour les russes votre soudain désir d’économiser les vies paraît bien hypocrite . Les bellicistes sont ceux qui trouvaient légitime cette invasion

  • Posté par Vador Dark, dimanche 11 septembre 2022, 14:30

    Bertrand Christophe, mon dépit sont les centaines et parfois milliers de morts quotidiens aussi bien du côté ukrainien que russe. Mais je suppose que les va-t-en guerre tels que vous se réjouissent de ces morts, tant qu’ils sont du « bon côté ».

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une