Accueil Sports Cyclisme Route

Remco Evenepoel en rouge: ce qu'il faut savoir avant la dernière étape de la Vuelta

Le Tour d’Espagne se clôture ce dimanche avec une dernière étape de 96 kilomètres.

Temps de lecture: 2 min

Après trois semaines de courses, le peloton va rejoindre Madrid pour la 21e et dernière étape de ce Tour d’Espagne. Une Vuelta remportée par Remco Evenepoel, qui a aussi enlevé deux étapes en trois semaines de courses. Entre les horaires de diffusion et les favoris pour cette dernière étape honorifique, voici les informations à savoir pour ne rien rater de cette 2e1 étape.

Ce dimanche, les coureurs vont parcourir 96 kilomètres entre Las Rozas et Madrid. Soit un circuit local de moins de six kilomètres à parcourir à neuf reprises. Une étape relativement calme qui devrait se jouer au sprint. Le départ fictif sera donné à 17h10 sur la Calle Camilo José Cela à Las Rozas et le départ réel démarrera à 17h26 sur l’A-6, après 6,7 kilomètres en cortège. L’arrivée devrait se faire entre 19h51 et 20h07 sur le Paseo del Prado à Madrid.

Au niveau des favoris, Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) ou encore le maillot vert Mads Pedersen (Trek-Segafredo) pourraient se jouer la victoire au sprint.

Cette dernière étape sera retransmise en direct dès 17h sur Tipik tandis qu’Eurosport 1 prendra l’antenne à partir de 17h20. L’étape est également à suivre dès 17h sur notre site en direct commenté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, dimanche 11 septembre 2022, 10:54

    Ils vont parcourir 96 km soit 9 fois un circuit de 6 km !! Calcul bizarre !!

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb