Accueil Société

Vrai ou Faux: faut-il tester ses anticorps contre le coronavirus avant de recevoir une 4e dose?

Faux. Le taux d’anticorps après vaccination ou infection peut très vite chuter si bien qu’un test sérologique devrait être réalisé presque tous les mois pour déterminer le niveau de protection. De plus, il n’existe pas de taux standards au-delà desquels une personne peut être considérée comme protégée.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 4 min

Ce lundi, une troisième campagne de vaccination massive contre le coronavirus débute en Wallonie et à Bruxelles. Toutes les personnes de plus de 65 ans ont désormais reçu une convocation pour se rendre dans les centres de vaccination et recevoir un deuxième booster (4e dose), ou un premier (3e dose) si elles ne l’ont pas encore reçu. En Wallonie, 110.000 personnes se sont déjà inscrites pour recevoir cette dose supplémentaire qui se fera au moyen du premier vaccin bivalent autorisé sur le marché européen : celui à ARNmessager développé par les firmes Pfizer et Moderna, qui vise à la fois la souche originale de Wuhan du Sars-Cov-2 et celle de la souche omicron BA.1. Les personnes de 50 ans et plus recevront également leur convocation même si le Conseil supérieur de la santé recommande ce 2e booster uniquement aux personnes souffrant de comorbidités pour cette tranche d’âge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, dimanche 11 septembre 2022, 20:50

    Merci de ce rappel Mme Durieux. ( juste une précision , si les vaccins sont gratuit, ils n'en n'ont pas moins un cout...)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs