Accueil Belgique Politique

La carte bancaire du parlement wallon en surchauffe...

Plusieurs projets ont vu leur budget exploser, dans une relative indifférence. La nouvelle Maison des Parlementaires coûtera par exemple deux fois plus cher que prévu. Le tarif de la jonction de piétonne a même triplé.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Le parlement de Wallonie est en plein chantier. Après avoir mis la main sur une série d’immeubles voisins de l’actuel bâtiment du Saint-Gilles à Namur, l’objectif est de réaliser une extension de plus de 4.000 m² et d’y loger la nouvelle Maison des parlementaires. Pour permettre à chacun des 75 députés de disposer d’un bureau dans l’enceinte du parlement, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. L’inauguration est prévue en avril 2023. Et si l’on en croit le site internet du parlement – et toutes les communications officielles sur le sujet – le coût total de ce projet est estimé à 10 millions d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, mercredi 14 septembre 2022, 4:28

    Lorsque l'on regarde son CV, c'est un spécialiste des comptes, ils forment même des ingénieurs de gestion. La Belgique n'est pas prête de se redresser. Et pendant ce temps-là l'administration fiscale on ne sait plus très bien quoi et la cours des comptes vénérable institution ne sert à rien dans ce qui reste de ce pays. Voilà une des raisons qui m'ont fait quitter le PS. Nethys c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt que personne ne veut voir.

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 12 septembre 2022, 9:06

    C'est cela les élites? C'est cela la bonne gouvernance? C'est cela la réponse à un budget en déficit?

  • Posté par Jacques Claude, lundi 12 septembre 2022, 8:45

    Il me semble important de démontrer rapidement que nos comptes de la région Wallonne sont gérés en bon père de famille par des bons pères de famille! Car qui paie en fin de compte, c'est le Wallon lambda qui fait confiance. Si certains ne sont pas droits et intègres et respectueux des autres, qu'ils soient remplacés sans tarder et en ayant soin de passer par la case caisse, pour rembourser si abus il y a eu. RESPECT, RESPECT, RESPECT de la collectivité. C Jacques

  • Posté par Hans José, lundi 12 septembre 2022, 8:12

    La connexion depuis le Costa Rica est de 3 € la minute. Un petit calcul montre que M. Janssens se serait connecté, chaque jour, 24 x 30 minutes , durant ses 10 jours de vacances... Quelle admirable conscience professionnelle !

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang, lundi 12 septembre 2022, 8:13

    Plutôt pour télécharger du porno. LOL.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs