Le dispositif a été annoncé lors du discours sur l’état de l’Union de la présidente de la Commission européenne.
Parmi les multinationales ayant profité du régime des «excess profit rulings», on retrouve notamment le géant belgo-brésilien de la bière ABInbev.
L’édition 2020 du discours sur l’état de l’UE était placée sous le sceau de l’audace et de l’élan. Le bilan de santé 2021, dressé une heure durant par Ursula von der Leyen, paraît plus prudent.
En Roumanie, seul un tiers de la population est vaccinée contre le covid.
Des dizaines de milliers d’enfants on dû fuir les violences terroristes: ils se retrouvent privés d’école et entassés dans des camps de déplacés.
John Christensen, ancien directeur de Tax Justice Network.
Selon la FAO, 420 millions d’hectares de forêts ont été perdus entre 1990 et 2020.
Un sauvetage en Méditerranée, comment ça marche?
«Très peu de pays restent engagés dans des relocalisations ad hoc des personnes débarquées.»
Janez Lenarcic évoque deux échecs, malgré deux décennies d’aide. La lutte contre la corruption. Et la sécurité. «Quand je suis allé à Kaboul en février, dit-il, des bombes explosaient tous les jours. Je n’ai pas pu sortir de la cave du complexe de l’UE sans casque et gilet pare-balles».
La matière enseignée dans les cours d’Histoire fait l’objet d’approches très différentes et parfois divergentes entre les pays membres de l’Union européenne.
Le Covid Safe Ticket pourra être demandé, dès le 1er octobre, partout en Belgique dans le cadre d’événements réunissant plus de 500 personnes en intérieur et plus de 750 personnes en extérieur.
Les immeubles Lakeside à Varsovie font partie des nombreux projets développés par Atenor à l’étranger.
Une dose additionnelle est considérée par les scientifiques comme faisant partie intégrante du schéma de vaccination de ceux dont le système immunitaire est affaibli.
Le Covid Safe Ticket pourra être demandé, dès le 1er octobre, partout en Belgique dans le cadre d’événements réunissant plus de 500 personnes en intérieur et plus de 750 personnes en extérieur.
Pour le commissaire Sefcovic chargé de la Prospective, la situation est «encore très floue» en Afghanistan.
RTX8MDXJ
Image=d-20210319-GLTX5M_high
L’IBPT, le régulateur belge, estime «que cet arrêt aura un impact et va entraîner d’importants changements. Il va falloir revoir notre copie».
La banque britannique HSBC est la championne du recours aux paradis fiscaux.