Accueil Société Régions Bruxelles

Semaine de la Mobilité: l’occasion de «Faire de Bruxelles une ville pour enfants»

Cette année, la Semaine de la Mobilité à Bruxelles revient du 16 au 22 septembre, avec pour thématique « Faire de Bruxelles une ville pour les enfants ».

Temps de lecture: 2 min

La Région bruxelloise redeviendra la plus grande zone sans voiture d’Europe, à l’occasion de la journée sans voiture qui se tiendra le 18 septembre, de 9h30 à 19h00. Il s’agit du point d’orgue de la Semaine de la Mobilité qui s’articulera autour du thème « Faire de Bruxelles une ville pour les enfants ».

Le dimanche sans voiture est le moment fort de la Semaine de la Mobilité, laquelle aura lieu du 16 au 22 septembre. Cette année, l’événement se penchera sur la refonte des espaces publics où il conviendra d’accorder plus d’attention aux besoins spécifiques de mobilité des enfants.

Le dimanche 18 septembre, les modes doux s’approprieront totalement la ville. Piétons, cyclistes, rollers et trottinettes auront carte blanche sur les routes des dix-neuf communes bruxelloises pendant toute une journée. Seuls les transports publics, les services d’urgence et de sécurité, les taxis et les chauffeurs munis d’une dérogation seront autorisés à se déplacer dans Bruxelles avec un véhicule motorisé.

Cette Semaine de la Mobilité sera l’occasion de mettre en valeur les initiatives améliorant la mobilité des enfants et l’inclusion de l’enfant dans l’espace public. Bruxelles Mobilité installera notamment un « Walk of Fame » devant plusieurs écoles bruxelloises. L’objectif est que chaque enfant puisse, sur la rue, dessiner à l’aide d’un pochoir son étoile en reprenant son moyen de mobilité.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par c006E95, mardi 13 septembre 2022, 7:47

    Encore une élucubration des NAZIVERTS!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 13 septembre 2022, 12:53

    Vous feriez bien de faire une visite à Auschwitz, M. Code-barres, pour apprendre la portée d'un mot que vous agitez comme un étendard.

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 12 septembre 2022, 20:18

    C’est apprendre aux enfants l’indiscipline et le faire n’importe quoi en rue …Brovo les inconscients !

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 12 septembre 2022, 20:18

    C’est apprendre aux enfants l’indiscipline et le faire n’importe quoi en rue …Brovo les inconscients !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 13 septembre 2022, 12:51

    Toujours pas guéri de votre tic (ou toc) qui vous fait pousser six fois sur le bouton "poster", M. Fonder? Si vous tremblez à ce point, je préfère ne pas être en face de vous dans la circulation.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo