Accueil Alimentation

Rappel de produit: l’Afsca retire des graines de chanvre de la vente

L’Agende fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire retire un produit de la vente à cause de la présence d’une plante interdite en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Biofresh Belgium, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), procède lundi au rappel de graines de chanvre de la marque GreenAge en raison de la présence d’une plante interdite en Belgique, à savoir le Chanvre cultivé (Cannabis sativa L.), indique l’enseigne dans un communiqué.

Il s’agit de graines de chanvre décortiquées (250g) de la marque GreenAge commercialisées entre le 1er juillet 2021 et le 8 septembre 2022. Le rappel concerne toutes les dates de péremption et tous les lots.

Biofresh Belgium demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté, où il leur sera remboursé.

Le produit a été vendu dans différents magasins en Belgique, parmi lesquels Färm.

Les personnes désirant obtenir des informations supplémentaires peuvent contacter le service clientèle de Biofresh par téléphone au numéro 015/79.59.39 ou via mail à l’adresse customer@biofresh.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 13 septembre 2022, 14:28

    Sale coup pour M. Ernotte, qui le cultive.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 12 septembre 2022, 23:44

    Il y a des années qu'on vent des graines de chanvre en Belgique sans que personne y trouve rien à redire et tout à coup, quelqu'un à l'AFSCA se met en tête d'interdire cet excellent produit !

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 12 septembre 2022, 23:45

    vend...

  • Posté par Moritz Montanez, lundi 12 septembre 2022, 22:57

    L'AFSCA au prix qu'elle coûte n'a donc pas de site Web ? Ajoutons les résultats de l'euro million et les publireportages pour les écolos et Le Soir n'est plus qu'un faire valoir. Et dire qu'autrefois on pouvait y récolter les épluchures de patates !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 13 septembre 2022, 14:36

    Mais lire le Soir a une utilité majeure, M. Massacry: servir d'exutoire à tous les grincheux, les urtiqués, les débecteurs, les mauvais-coucheurs, les complotistes, les scron-gneu-gneux, les bébêtes, les Averell, les conchieurs, les atrabilaires, les poujadistes, les calimeros, les frustrés, les bravaches... et à moi en particulier. On ne remerciera jamais assez Le Soir pour cet apostolat.

Plus de commentaires

Aussi en Alimentation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une