Accueil Économie Consommation

Crise de l’énergie: davantage de personnes vont bénéficier du tarif social élargi, selon Georges Gilkinet

Le ministre fédéral de la Mobilité (Ecolo) et Vice-Premier, Georges Gilkinet, a assuré ce matin que plus de personnes vont bénéficier du tarif social élargi.

Temps de lecture: 2 min

Le tarif social élargi, tarif avantageux pour le gaz et l’électricité va s’ouvrir à plus de bénéficiaires. « Davantage de personnes vont en bénéficier », a affirmé ce matin, au micro de Matin Première, Georges Gilkinet, le ministre fédéral de la Mobilité (Ecolo) et Vice-Premier. Georges Gilkinet n’a pas donné de chiffre ou de plafond de revenus, mais il a assuré que « ce sera beaucoup plus qu’aujourd’hui ».

Deux millions de Belges déjà bénéficiaires

« La mesure est déjà très efficace, elle protège un cinquième des Belges, soit deux millions de Belges », a chiffré le ministre fédéral de la Mobilité.

Cependant, avec la crise de l’énergie, « les tarifs augmentent » et il faudrait selon Georges Gilkinet, « protéger davantage de personnes, celles pour lesquelles l’indexation automatique des salaires ne suffit pas pour compenser les prix de l’énergie. » Souhaitant cibler la classe moyenne, le ministre fédéral de la Mobilité a assuré qu’il y avait « un consensus au sein du gouvernement fédéral. Nous poussons dans ce sens : il faut élargir ces aides. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, mardi 13 septembre 2022, 14:36

    Les élections approchent...

  • Posté par Luypaert Maxime, mardi 13 septembre 2022, 11:41

    J'ai un ami qui ne peut bénéficier du tarif social car sa pension est saisie par le Secal... quelqu'un aurait-il connaissance d'un cas similaire ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 13 septembre 2022, 15:24

    Pourquoi ne paie-t-il pas la pension alimentaire à laquelle il est astreint?

  • Posté par dams jean-marie, mardi 13 septembre 2022, 11:26

    Tarif social ? c'est quoi pour les chômeurs ?? Quelle est la base de cet avantage mais qui est payé en aval par tout le monde . Les vases communicants de nos 6 gouvernements .

  • Posté par Claude , mardi 13 septembre 2022, 10:59

    Encore un souhait écolo qui anticipe la décision finale et si celle-ci ne satisfait pas la population, ce ne sera vraisemblablement de sa faute...

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb