Accueil Sports Autres sports Boxe

Anthony Joshua accepte l’offre de Tyson Fury: le match de boxe dont tout le monde rêve aura bien lieu

Un duel de poids lourds le 3 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Anthony Joshua a accepté l’offre de son rival Tyson Fury de disputer un combat pour le titre mondial des lourds, a annoncé le management du boxeur britannique, rapporte l’Agence de presse PA mardi.

Son compatriote Tyson Fury, champion WBC, avait proposé de sortir de sa retraite en défiant Joshua, le 3 décembre, offrant de partager la mise à 60-40.

Anthony Joshua, 32 ans, a accepté les termes de l’offre et attend de voir la réaction de Fury. L’agence de Joshua « peut confirmer, au nom d’Anthony Joshua, que nous acceptons les conditions présentées par l’équipe de Fury pour un combat le 3 décembre. En raison de décès de la Reine, nous nous sommes mis d’accord pour arrêter toute communication. Nous attendons une réponse. »

« Anthony Joshua, je sais que tu viens de perdre contre Usyk et je sais que tu es sans ceinture en ce moment, donc je voudrais t’offrir l’opportunité de te battre contre moi », avait déclaré le « Gipsy King » dans une vidéo publiée le 6 septembre.

Pour convaincre son rival, qu’il n’a jamais défié, le boxeur de 34 ans avait en effet proposé de lui laisser « 40 % des gains de cet incroyable combat ». « Parce que je veux vraiment qu’il ait lieu », avait ajouté Fury.

Tyson Fury a déjà annoncé plusieurs fois sa retraite, dont la dernière le 12 août, mais est toujours remonté sur le ring jusque-là.

Ce duel entre Britanniques semble être l’un des seuls à pouvoir faire renfiler les gants au champion des poids lourds, puisque son principal concurrent, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, ne souhaite pas se mesurer à lui avant 2023 pour un combat d’unification.

Même s’il a perdu de sa superbe ces dernières années, notamment depuis sa défaite contre Andy Ruiz Jr. en 2019, la première de sa carrière, Joshua reste l’un des meilleurs boxeurs de la catégorie reine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Boxe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb