Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Belge Jelle Van Neck héros de son club en Youth League (vidéo)

D’un coup de tête puissant, l’ancien joueur du Club de Bruges a sauvé les siens dans les arrêts de jeu.

Temps de lecture: 2 min

Jelle Van Neck, gardien belge des U19 de l’Olympique de Marseille, s’est illustré mardi après-midi lors de la deuxième journée de l’UEFA Youth League. Il a égalisé dans le temps additionnel face à Francfort. Le gardien de 18 ans s’est élevé plus haut que tout le monde dans les airs pour faire 2-2 de la tête à la 90e+7e minute de jeu. Du côté de Francfort, Arthur Inaka, 18 ans et fraîchement arrivé de l’Union Saint-Gilloise, est entré au jeu à la mi-temps.

Marseille évolue dans le groupe D de la Youth League avec Tottenham, Francfort et le Sporting Portugal. Avec un point, les Marseillais sont actuellement derniers du groupe.

Van Neck est arrivé à Marseille cet été en provenance du Club de Bruges dont il avait défendu les couleurs l’année dernière en Youth League. Il a aussi été sélectionné chez les U19 belges pour les confrontations face à l’Albanie et l’Espagne.

De son côté, Madi Monamay était titulaire en Youth League avec le Bayer Leverkusen qui s’est incliné 0-3 face à l’Atlético Madrid. Le défenseur central belge de 16 ans a marqué contre son camp le troisième but des Colchoneros avant d’être remplacé dans les arrêts de jeu de la rencontre. Déjà battu par les jeunes Brugeois, Leverkusen est dernier de son groupe.

Toujours en Youth League, le milieu offensif belge de 17 ans Stanis Idumbo-Muzambo a participé à l’entièreté de la défaite de l’Ajax face à Liverpool (4-0). L’Ajax compte 3 points et est deuxième du groupe en attendant le match entre les Rangers et Naples.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb