Accueil Société

Coronavirus: une nouvelle (mini) vague attendue

Une nouvelle vague est attendue cet automne. Mais la campagne de revaccination en cours devrait l’aplatir, si au moins 50 % des 65+ reçoivent un 2e booster.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

L’épidémie de covid remonte légèrement avec les brassages sociaux de la rentrée. Entre le 3 et le 9 septembre, Sciensano a enregistré 1.605 nouvelles contaminations en moyenne par jour. Soit une hausse de 8 % par rapport à la semaine précédente, les autres indicateurs restant – actuellement – en baisse : 57,3 admissions à l’hôpital par jour en moyenne (-2 %) et environ cinq décès quotidiens (-15 %).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Peeters ., vendredi 16 septembre 2022, 12:02

    Bravo aux Juges Espagnols ! La Constitution voit des indications que la vaccination imposée aux mineurs et aux personnes âgées peut violer les droits fondamentaux. La Cour comprend que ces recours posent un problème qui affecte le principe d'égalité, le droit fondamental à l'intégrité physique et morale, le droit à la protection de la santé et à la vie privée et familiale. https://www-abc-es.translate.goog/sociedad/supremo-indicios-vacunacion-impuesta-menores-ancianos-puede-20220914142325-nt.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 16 septembre 2022, 14:15

    Site foireux.

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 15 septembre 2022, 13:34

    Madame Leurkin en est toujours a croire qu un nouveau vaccin covid pourrait applatir un pic de contaminations. Lol. Quelqu un peu lui donner le lien vers un bulletin épidémiologique hebdomadaire de sciensano ? Il n y a jamais eu aucun effet des vaccins covid sur l épidémie, ni avec delta, ni avec ba1, ni avec ba5. Alors par quel miracle la même "technologie" arn pourrait applatir un pic de contaminations ???

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 15 septembre 2022, 13:48

    Mantra.

  • Posté par Peeters ., mercredi 14 septembre 2022, 21:30

    Danemark : la vaccination anti-Covid n’est plus recommandée aux moins de 50 ans! https://www.francesoir.fr/societe-sante/danemark-le-vaccination-anti-covid-n-est-plus-recommandee-aux-moins-de-50-ans

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs