Accueil Monde Europe

Funérailles d’Elizabeth II: le prince Harry n’est pas autorisé à porter le costume militaire

Le prince Harry assistera aux funérailles de sa grand-mère dans un costume civil, et non le costume militaire. Le duc de Sussex a pourtant servi l’armée pendant des années.

Temps de lecture: 1 min

Le prince Harry ne portera pas l’uniforme militaire lors des funérailles de la reine Elizabeth II. Il assistera à la cérémonie en costume civil.

Il a en effet été contraint d’abandonner ses honneurs militaires, suite à sa décision définitive de ne plus assumer ses fonctions au sein de la famille royale. C’est une sanction qui avait été officialisée par la Reine elle-même en février 2021, avec l’annonce du retrait de ses honneurs militaires et la perte des patronages de toutes ses associations.

C’est une décision que le duc de Sussex a trouvée particulièrement difficile, selon les informations de Het Laatste Nieuws .

Un porte-parole du prince Harry a affirmé dans un communiqué : « Cela n’enlève en rien ses nombreuses années dans l’armée. Celles-ci ne sont pas définies par l’uniforme qu’il porte. » Le prince a servi dans l’armée pendant plusieurs années, et s’est par ailleurs rendu en Afghanistan.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-François Hanon, mercredi 14 septembre 2022, 11:14

    Pour Andrew, on a prévu qque chose?

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une