Accueil Économie Mobilité

Bierset: le nouveau permis d’exploitation de l’aéroport ne prévoit pas de sanctions

Le permis d’exploiter l’aéroport de Liège jusqu’à 2042, accordé fin août, veut limiter le nombre de mouvements aériens à l’aéroport et le respect d’un quota de nuisances sonores. Mais il ne prévoit aucune sanction.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Le renouvellement du permis unique (exploitation et environnement) de la société de gestion de l’aéroport de Liège pour les 20 prochaines années est loin de satisfaire tout le monde. Voire quiconque. Depuis sa délivrance, le 26 août dernier, il suscite une série de recours auprès des deux ministres wallons concernées (Borsus et Tellier), à commencer par celui de l’aéroport lui-même qui voit sa stratégie controversée par une limitation des vols (50.000 mouvements par an là où la société de gestion en espérait 70.000). Mais aussi des communes voisines : côté wallon (pas encore tous déposés), flamand (au moins 8) et hollandais (au moins 4). Sans oublier la préparation d’un solide recours d’associations des riverains liégeois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 17 septembre 2022, 13:06

    Ce permis est un bête compromis politique avec écolo au gouvernement, il ne fallait attendre rien de plus ... le MR a sauvé les meubles en ne prévoyant pas de sanction .... comme la petite porte de la loi Deleuze qui permet de prolonger les centrales nucléaires. L'aéroport qui aime la bonne gestion va donc en recours ... et comme Ecolo va bloquer au gouvernement ce sera ce décret qui sera d'application ...

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs