Accueil Société Régions Hainaut

De fortes pluies provoquent des inondations à Charleroi

Le sud de la Belgique est sous alerte jaune ou orange, en fonction des provinces ce mercredi, selon l’Institut royal météorologique.

Temps de lecture: 1 min

De courtes pluies, mais fortes, sont tombées à répétition dans le Hainaut ce mercredi.

A Charleroi, plusieurs rues ont été inondées. D’après la zone de secours Hainaut-Est, contactée par nos confrères de Sudinfo, une dizaine d’interventions de pompage ont été effectuées, principalement dans le sud de Charleroi (Marcinelle, Couillet, Châtelet).

Alerte jaune et orange

Le sud du pays est sous alerte jaune ou orange, en fonction des provinces ce mercredi. Pluie et coups de tonnerre restent au programme, indique l’Institut royal météorologique (IRM).

Par ailleurs, un front froid ondulant très actif influencera notre temps, à l’origine de précipitations intenses. On pourra localement relever autour de 50 mm de pluie ou davantage en 24 heures (du mardi soir au mercredi soir), justifiant l’alerte orange pour plusieurs provinces. Par endroits, des orages et des coups de vent seront aussi possibles dans la moitié sud-est du pays. Les zones qui composeront avec les précipitations les plus marquées sont difficiles à prévoir.

Retrouvez toutes nos prévisions météo sur www.lesoir.be/meteo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Warum Tùculo, mercredi 14 septembre 2022, 20:41

    Pas grave c'est Charleroi.

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo