Accueil Culture Livres

La censure est interdite, sauf…

Alors qu’il était attendu pour le 29 septembre, la sortie d’un dictionnaire humoristique par Guillaume Meurice et Nathalie Gendrot aux éditions Le Robert a été repoussée, pour une durée indéterminée.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 3 min

Le fin mot de l’Histoire de France en 200 expressions devait paraître le jeudi 29 septembre. C’était prévu, annoncé, promu. Mais non, la direction de son éditeur Le Robert a préféré en différer la publication. C’est que le livre de Guillaume Meurice et Nathalie Gendrot est un dictionnaire humoristique. Et sans doute qu’il égratignait Vincent Bolloré, premier actionnaire de Vivendi, maison mère d’Editis, qui comprend Le Robert, vous suivez la cascade ?

Vous connaissez Guillaume Meurice, le chroniqueur de l’émission C’est encore nous, sur France Inter, un espace radio sans tabou, drôle, impertinent. Nathalie Gendrot, metteuse en scène, est une autrice habituelle du Robert, elle a collaboré à des ouvrages d’Alain Rey, elle a cosigné 150 drôles d’expressions pour prendre la vie du bon côté, par exemple. C’est donc un livre amusant qu’on attendait de la part de ce couple d’auteurs/trices. Mais il n’a pas fait rire tout le monde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs