Accueil Monde Europe

Funérailles d’Elizabeth II: près de 2.000 invités attendus

Le lundi 19 septembre sera férié au Royaume-Uni. Des centaines de dignitaires du monde entier sont attendus ainsi que de nombreuses têtes couronnées. L’audience télévisée mondiale devrait se compter en centaines de millions de personnes.

Temps de lecture: 1 min

Environ 2.000 invités sont attendus lundi à l’abbaye de Westminster pour les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée jeudi dernier à l’âge de 96 ans au château de Balmoral en Ecosse. Le service funèbre, auquel assisteront le roi Philippe et la reine Mathilde, débutera à 11 h locales (12 h, heure belge).

Quelque 500 dignitaires étrangers, plusieurs membres de la famille royale britannique ainsi que la Première ministre Liz Truss et nombre de ses prédécesseurs prendront part aux obsèques de la Reine, rapportent jeudi les médias britanniques.

« C’est le plus grand événement international que nous ayons organisé depuis des décennies », a indiqué une source du gouvernement britannique au journal The Telegraph. Le défi logistique est comparable à l’organisation de centaines de visites d’État en quelques jours, le quotidien évoquant « un des plus grands moments diplomatiques du siècle ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une