Accueil Sports Tennis

«Une décision douce-amère»: les mots de Roger Federer pour annoncer sa retraite (vidéo)

La légende du tennis a annoncé dans un communiqué sa retraite au terme de la Laver Cup.

Temps de lecture: 2 min

La légende du tennis, le Suisse Roger Federer, a annoncé jeudi dans un communiqué sa retraite au terme de la Laver Cup, compétition qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre.

«La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP», a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans, détenteur de 20 titres du Grand chelem durant sa longue carrière. «Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit», a complété Federer.

Le Bâlois n’a plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’un genou récalcitrant. «C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter», a souligné l’ancien N.1 mondial qui a détenu le record de titres en Grand Chelem avant d’être dépassé par Rafael Nadal (22) puis Novak Djokovic (21).

Roger Federer, qui compte notamment à son palmarès huit trophées à Wimbledon, se considère comme «l’une personnes les plus chanceuses sur Terre» dans son message sur les réseaux sociaux. «On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible», a-t-il expliqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb