Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un dispositif d’écoute découvert dans une salle de professeurs à Schaerbeek

Temps de lecture: 1 min

Une école secondaire de Schaerbeek a découvert un système de mise sur écoute dans les salles de professeurs, a rapporté plus tôt dans la soirée nos confrères de la RTBF. Une analyse complète du dispositif a permis d’identifier un système de téléphonie par internet.

Pour le moment, aucune information n’indique que des écoutes illégales ont été mises en place mais cette hypothèse n’est toutefois pas exclue, selon l’entreprise qui a été dépêchée sur place pour y faire des analyses.

La découverte a eu lieu à la rentrée scolaire. L’établissement a décidé de porter plainte. D’après la RTBF, c’est l’ancienne direction qui serait pour le moment soupçonnée. En effet, l’ancien directeur, via sa société, avait fait installer le système. Des soupçons que ce dernier rejette : « Je ne suis au courant de rien, le conseil d’administration ne m’a pas contacté. Qui serait assez stupide pour faire ça ? J’ai quitté l’école fin mars pour raisons de santé et je voudrais qu’on me laisse tranquille. Si la police souhaite m’interroger, je suis à sa disposition ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Filleul Stéphane, vendredi 16 septembre 2022, 8:48

    Sobriété numérique - Une vidéo en rapport indirect avec le sujet de l'article est insérée dans cet article. Elle démarre automatiquement. Si je la mets sur pause, le buffer continue de se remplir. Ceci fait "exploser" la quantité de données téléchargées lors de la consultation de cet article, ce qui est néfaste en termes d'émission de CO2. Le Soir peut-il modifier le paramétrage de son dispositif vidéo afin d’éviter ceci ? Le mieux est sans doute que la vidéo démarre à la demande du lecteur. Merci.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo