Accueil Énergie

Facture d’énergie: comment recevoir sa prime de chauffage de 100 euros

De nombreuses familles belges n’ont pas encore reçu ou demandé leur prime de chauffage de 100 euros accordée par le gouvernement belge. La demande peut être faite jusqu’au 14 octobre.

Temps de lecture: 2 min

Ceux qui n’ont pas encore reçu la prime de chauffage de 100 euros de leur fournisseur d’électricité peuvent encore en faire la demande jusqu’au 14 octobre. C’est ce que rapporte jeudi le Service public fédéral Economie. Le SPF n’a pas pu préciser combien de familles sont encore concernées.

Au début de cette année, le gouvernement avait introduit une prime fédérale de chauffage de 100 euros nets. C’était l’une des mesures prises face à la montée en flèche des prix de l’énergie. Tout ménage ayant un contrat d’électricité domestique à la fin du mois de mars y a droit. Il n’y a pas de prime pour les contrats d’activités commerciales ou professionnelles, idem pour les résidences secondaires.

De nombreux ménages recevaient déjà la prime automatiquement, via une réduction de l’acompte ou de la facture de règlement, ou recevaient le montant déposé. Ceux qui ne les ont pas reçues automatiquement doivent faire eux-mêmes la demande de prime. A ce jour, 70.000 familles l’ont déjà fait. La candidature au SPF Economie peut se faire en ligne via leur site internet, ou par courrier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une