Accueil Belgique

Météo: des averses jusqu’à la fin du week-end, avec parfois du tonnerre

Des averses vont traverser le pays de nord-ouest en sud-est.

Temps de lecture: 2 min

Le ciel sera partiellement à très nuageux, vendredi, avec des averses qui traverseront le pays de nord-ouest en sud-est. Principalement dans le nord-ouest, elles pourront devenir assez intenses et s’accompagner d’un coup de tonnerre et du grésil, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Les maxima, frais pour la saison, oscilleront entre 10 et 13ºC en Ardenne, et seront voisins de 14 ou 15ºC ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest, virant au nord-ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles, principalement l’après-midi. A la Côte, le vent sera assez fort à fort de nord-ouest avec des rafales entre 60 et 70 km/h.

Ce soir et cette nuit, il fera encore partiellement nuageux avec des averses, éventuellement accompagnées de grésil et de quelques coups de tonnerre. Des rafales autour de 60 km/h seront également possibles. Les minima varieront en général entre 6ºC en haute Ardenne et 13ºC à la mer. Le vent sera modéré de secteur ouest à nord-ouest. Au littoral, le vent sera fort ou peut-être même très fort par moments de nord-ouest, avec des rafales de 70 à 80 km/h.

Samedi, le temps restera variable avec régulièrement des averses, éventuellement avec un coup de tonnerre. En cours de l’après-midi, le temps deviendra probablement plus sec avec davantage d’éclaircies à partir de l’ouest. Les maxima se situeront entre 10 et 14 ou 15ºC, sous un vent modéré et à la mer assez fort à fort de secteur nord-ouest.

Dimanche, la nébulosité sera variable à abondante. Il fera généralement sec d’abord, mais l’après-midi, le risque d’averses augmentera. Les maxima seront compris entre 10 et 16ºC. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer fort, de secteur nord-ouest.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 16 septembre 2022, 10:00

    120 Km dans les tunnels sauf en cas de pluie , là il faut sortir les pirogues .Après les vélos dans les rails de tram ? Installation de draisines , le conseil communal en dos de chameaux ? Demain ce sera quoi ? Quel cirque ! Faudrait peut -être envoyer tous ces décideurs pendant un mois en Ukraine .

  • Posté par c006E95, vendredi 16 septembre 2022, 9:36

    La dictature des NAZIVERTS en marche. RÉSISTANCE! RÉSISTANCE!RÉSISTANCE!

  • Posté par c006ED7, vendredi 16 septembre 2022, 9:02

    Les inepties de Ecolo-Groen dans toute leur splendeurs. Mais ça va dans la bonne direction une grande partie de leurs électeurs commencent à comprendre à quel point ils sont stupides et dogmatiques et incapables de la moindre action logique et intelligente.

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 16 septembre 2022, 8:52

    "Considérer que tout automobiliste est un ennemi à dégoûter, ça ne va pas" ==> et pourtant, c'est le cas. Et ce n'est pas fini: il semble que désormais, "grâce" aux vélos-cargo (dits "familiaux") de plus en plus larges, les pistes cyclables soient trop étroites pendant les heures de pointe; il va donc falloir supprimer au moins encore 1 bande de circulation pour élargir à 7 m. les pistes cyclables.

  • Posté par DUHARD Jerome, vendredi 16 septembre 2022, 8:41

    C'est sûr que les gens des quartiers riches et huppés de Uccle et WSP ne seront pas d'accord.

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une