Accueil Économie Consommation

Bière, pâtes, viande: les produits les plus impactés par l’inflation

La guerre en Ukraine a eu comme conséquence une hausse flagrante de certains produits alimentaires à travers le monde. Une situation parfois catastrophique pour certains ménages.

Temps de lecture: 2 min

Les prix de nombreux produits alimentaires sont en hausse depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier. Voici les produits pour lesquels les prix augmentent à travers le monde.

Les pâtes

Selon une estimation d’Allianz, le prix des pâtes a augmenté de 19 % dans la zone euro sur 18 mois. Au Canada, on observe une hausse de 60 centimes en un an. Au Mexique, le kilo de tortilla a augmenté de 2,79 pesos en 8 mois et c’est l’un des aliments qui influence le plus l’inflation dans ce pays d’Amérique latine.

La viande

En Europe, le prix de la volaille a fortement augmenté. Pour 100 kg de carcasse de poulet, on observe une hausse de 33 % sur un an, estime la Commission européenne.

En Chine, le prix du porc a augmenté de 22 % en un an. C’est le type de viande le plus consommé dans le pays asiatique. En Argentine, où l’inflation est l’une des pire au monde, le bœuf haché a augmenté de 76,7 % en un an.

La bière

Selon Heineken, brasseur néerlandais, une augmentation de 8,9 % en moyenne a été observée sur les prix sur les six premiers mois de l’année 2022. Pour AB InBev, on parle d’une hausse de 8 %.

Outre-Manche, la pinte est passée à quatre livres, un record depuis 1987.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Corbiaux Thierry, vendredi 16 septembre 2022, 10:36

    Comment la guerre en Ukraine peut-elle influencer le prix de la viande en Argentine alors qu'elle est produite sur place?

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb