Accueil Sports Football Diables rouges

Avis de nos experts: Axel Witsel est plus important au milieu du jeu qu’en défense chez les Diables rouges (vidéo)

Dans notre émission podcast-vidéo foot, nos experts, Jean-François Rémy (VOOSPORT), Jonas Bernard et Frédéric Larsimont (Chef foot de Sudinfo et Le Soir) ont donné leur point de vue sur Axel Witsel et la raison pour laquelle Roberto Martinez ne compte pas l’aligner en tant que défenseur central chez les Diables.

Temps de lecture: 2 min

En perte de vitesse en fin de saison dernière au Borussia Dortmund, Axel Witsel (33 ans depuis le 12 janvier) a rebondi, en tant que transfert libre, à l’Atletico Madrid d’un Diego Simeone qui a vu en lui un défenseur central. Une place qu’il a occupée lors de diverses rencontres, pour dépanner, à Dortmund.

Cette saison, il est indéboulonnable au sein de la défense des Colchoneros. Et le moins que l’on puisse, c’est que c’est une réelle réussite. Le week-end dernier, il a reçu une pluie de compliments dans le journal espagnol « Marca » qui le considère comme le « Le transfert de l’année ». Et de poursuivre en disant que « Witsel améliore chaque ballon qui passe par ses pieds ». Il a 100 % de temps de jeu et il a été élu joueur du mois d’août à l’Atletico Madrid. Pas mal pour un défenseur dans une équipe où les stars ne manquent pas. Pourtant, en équipe nationale, Roberto Martinez est plutôt réticent à l’idée de le faire reculer dans le jeu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb