Accueil Culture

Un siècle d’expressions culturelles à l’ULB

Le campus du Solbosch fête un anniversaire historique. L’exposition «  Imagine Cultures » propose un parcours d’une heure trente de peintures, de gravures, de sculptures, de vidéos projetées sur les murs de l’ULB.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il s’en est joué des pièces de théâtres, des concerts, des expositions et des revendications en cent années à l’université ! Réunir les archives nécessaires à nourrir cette exposition représente pas moins de cinq mois de travail acharné. Alexia Liévin et Caroline Gallois, organisatrices d’Imagines Cultures, ont rassemblé des coupures de journaux, de vieilles photos et des témoignages d’anciens élèves pour façonner leur projet.

En parallèle, un festival d’arts de scène, l’Imagine festival, présentera dès le 19 septembre une vision de la culture universitaire d’aujourd’hui et de demain. Une façon de contraster avec les mémoires du passé relayées dans l’exposition. Le festival, programmé par les étudiants, tente d’exprimer les préoccupations de la génération actuelle et se veut représentatif des différentes communautés de Solbosch.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs