Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: une minute de silence avant les matches en raison des intempéries en Italie

Les intempéries ont fait 10 morts et 4 disparus dans la région des Marches.

Temps de lecture: 2 min

Une minute de silence va être observée avant tous les matches de football ce week-end en Italie en hommage aux victimes des trombes d’eau tombées dans la nuit de jeudi à vendredi sur la région des Marches, a annoncé la Fédération.

Le déluge, qui a provoqué une brusque montée des eaux, a fait au moins dix morts et quatre disparus dans cette région du centre du pays.

«A l’occasion de tous les matches des championnats de football programmés ce week-end sera observée une minute de recueillement pour honorer la mémoire des victimes», a indiqué la Fédération italienne dans un communiqué.

«Nous sommes une communauté dans les joies comme dans les peines, c’est pourquoi la minute de silence que nous observerons sur tous les terrains témoigne de la proximité et du respect envers ceux qui souffrent du drame qui s’est abattu sur la région des Marches», a souligné le président Gabriele Gravina, cité dans ce communiqué.

Le sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Mancini, originaire de la région touchée, a également exprimé son soutien sur son compte Instagram: «Forza Marche (+Allez les Marches+). Grande tristesse pour les victimes.»

Ce drame a suscité de nombreuses réactions dans toute l’Italie et remis le changement climatique au centre du débat politique à une semaine des législatives.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb