Accueil Sports Football Football à l'étranger

Madrid: une ville, quatre Diables, quatre enjeux très différents

Place, ce dimanche (21h), au derby madrilène. L’Atlético toussotant d’Axel Witsel et Yannick Carrasco contre le Real lancé à plein régime de Thibaut Courtois et Eden Hazard. Quatre Diables qui n’aborderont pas ce choc de la même manière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Madrid va s’arrêter de respirer et sera forcément très divisée en cette fin de semaine. La raison ? Le 230e derby officiel (il y a eu aussi 62 rencontres dans des championnats et coupes régionaux au début du siècle passé dont la première remonte au 2 décembre 1906) entre l’Atlético (57 victoires) et le Real (113 succès). Une rivalité ancestrale entre deux des trois clubs les plus titrés – ils se sont d’ailleurs partagé les trois derniers- de l’histoire de la Liga (11 pour les Colochoneros, 35 pour les Merengues, recordmen devant les 26 du Barça).

Ce dimanche, sur le coup de 21h, quatre Belges pourraient être sur le terrain du Civitas Metropolitano : Axel Witsel et Yannick Carrasco côté Atléti (7e avec 10 points sur 15), Thibaut Courtois et Eden Hazard côté Real (1er, 15/15). Outre la suprématie sur la capitale espagnole, chaque Diable a une carte très différente à jouer.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs