Accueil Monde Europe

Décès d’Elizabeth II: le cercueil de la Reine est arrivé au château de Windsor, suivez les funérailles en direct vidéo

Ce lundi 19 septembre ont lieu les funérailles de la reine Elizabeth II décédée le 8 septembre. Suivez cet événement en direct.

Temps de lecture: 2 min

Les funérailles de la reine Elizabeth II ont lieu ce lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster, au cœur de Londres, signant l’aboutissement de plusieurs décennies d’une préparation méticuleuse. Suivez cet événement en direct.

Le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé lundi au château de Windsor, où elle sera inhumée en privé dans la soirée à la chapelle Saint-Georges, à l’issue d’une cérémonie funèbre.

Après des funérailles d’Etat et une majestueuse procession à Londres, la dépouille est arrivée à bord du corbillard royal et sous escorte militaire, qui sera rejointe par la famille royale, dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale où la reine résidait depuis la pandémie de Covid-19.

L’abbaye de Westminster peut contenir jusqu’à 2.200 personnes. Côté britannique, étaient présents évidemment les membres de la famille royale, la Première ministre Liz Truss, d’anciens Premiers ministres, d’autres grandes figures politiques et quelques VIP.

De nombreux dirigeants étrangers étaient conviés– parmi lesquels les présidents américain Joe Biden, français Emmanuel Macron, brésilien Jair Bolsonaro, sud-africain Cyril Ramaphosa, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, son homologue australien Anthony Albanese ou encore la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Plusieurs têtes couronnées ont aussi confirmé leur présence, dont le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene, le roi Philippe de Belgique et son épouse la reine Mathilde, le roi d’Espagne Felipe VI et la reine Letizia…

L’empereur du Japon Naruhito et son épouse étaient également là, pour leur premier voyage à l’étranger depuis leur accession au trône en 2019. Environ 200 personnes décorées par la reine en juin cette année, notamment des soignants impliqués dans la réponse à la pandémie de covid, ont également rendu hommage à Elizabeth II.

Incertitudes et personnes non-conviées

Parmi les pays non-conviés, la Russie, la Birmanie ou encore la Corée du Nord.

BRITAIN-ROYALS_QUEEN (2)

68910526

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH-FUNERAL (4)

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH (2)

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH-FUNERAL

BRITAIN-ROYALS_QUEEN

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH-FUNERAL (2)

68904702

68905305

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH-FUNERAL (3)

68904995

BRITAIN-ROYALS_QUEEN (4)

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH (4)

BRITAIN-ROYALS_QUEEN (5)

 

À lire aussi Quelle fortune la reine Elizabeth II lègue-t-elle à son fils Charles?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, lundi 19 septembre 2022, 15:19

    Ce que me donnent à penser ces retransmissions médiatisées mondialement, jusqu'à l'outrance, jusqu'à l'outrage, et dans toute son horreur et cela jusqu'à la vomissure la plus aboutie...C'est une réflexion d'Albert Einstein lui même qui résume en finalité ce que ce Barnum absolu représente ...IL y a deux choses infinie L'Univers et l'imbécilité humaine..? Einstein d'ajouter: pour l'Univers ce n'est pas sur du tout...Cet avis du copain "Albert" va-t-il dans ce petit commentaire passer la rampe.?

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une