Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Izioum, nouveau théâtre de crimes de guerre russes?

Alors qu’Izioum vient d’être reprise par les forces ukrainiennes, après des mois d’occupation russe, les tombes de 450 personnes ont été découvertes dans la périphérie de la ville, à l’est du pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Après une contre-offensive éclair menée en trois jours, les lignes de défense russes se sont effondrées. Jusqu’alors occupées par l’envahisseur, presque l’ensemble des villes de la région de Kharkiv ont été récupérées en deux semaines par les forces ukrainiennes, dont Balakliïa et Koupiansk. A la libération, des images d’horreur. Dans une forêt près d’Izioum, les 450 corps retrouvés sont, pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky, arrivé sur les lieux ce mercredi matin, une preuve de plus des crimes de guerre commis par Moscou.

Sur Twitter, le conseiller présidentiel Mykhaïlo Podoliak a annoncé que ce tombeau n’était d’ailleurs pas unique, mais qu’il ne s’agirait que « d’un seul site d’enterrements massifs découverts près d’Izioum ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, samedi 17 septembre 2022, 20:02

    alawata rebeillon; n'est qu'un site de propagande russe au même titre que Russia Today, tout en essayant de se faire passer pour un français , très impliqué dans la défense des russes d'ukraine. Ce qui n'est qu'une couverture médiocre. Une petite recherche sur internet et tout le monde comprendra à qui on a affaire. Chacun est bien entendu libre de chercher l'info où il veut, mais cela ne veut pas dire que c'est crédible.

  • Posté par Peeters ., samedi 17 septembre 2022, 18:30

    On découvre en fait grâce aux journalistes de terrain que c'est un cimetière où ont été enterrés des soldats ukrainiens (environ 500 au total) tués lors des combats d'Izioum de mars 2022. Les forces russes, devant le refus du commandement ukrainien de récupérer immédiatement leurs corps ont donc enterré ces soldats plutôt que de les laisser pourrir et, en leur donnant de surcroit une sépulture chrétienne ! http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/09/le-paroxysme-dune-outrance-mensongere.html?m=1

  • Posté par Retine Marc, lundi 19 septembre 2022, 9:49

    @ Peeters - La mythomanie est une maladie relevant de la psychiatrie. Le terme psychiatrique de "mythomane" désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations. CQFD

  • Posté par Bertrand Christophe, samedi 17 septembre 2022, 18:45

    Et le paroxysme des mensonges de Peeters .

  • Posté par Herold Gustave, samedi 17 septembre 2022, 1:41

    Jamais vu un charnier avec des croix sur les tombes !!

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs