Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Coupe Davis: seul David Goffin en a profité…

Battue 2-1 par la France dans un dernier duel « pour du beurre », la Belgique quitte Hambourg sans avoir gagné une rencontre. Elle n’a même enlevé que deux matches, grâce à son nº1 qui s’est heureusement refait un moral avant de rejoindre Metz, ce dimanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Belgique – France, un match « pour du beurre », et pourtant, aucun des voisins n’a pris ce duel à la légère, ce samedi à Hambourg. Parce qu’il y a toujours une rivalité sympathique en jeu, et surtout, parce que ce n’est jamais gai de quitter une compétition sans remporter une seule rencontre. Le mauvais rôle est donc revenu à l’équipe de Johan Van Herck, à nouveau battue 1-2.

Zizou Bergs devant jouer en qualifs, dès ce dimanche à Metz (ATP 250), c’est donc Michael Geerts (27 ans et 226e mondial) qui a ouvert cette rencontre face à Richard Gasquet, désormais 79e mondial, à 36 ans, mais ex-7e.

Pas un cadeau pour le joueur anversois dont le fait d’armes est d’avoir offert le point d’une importante victoire de la Belgique contre la Bolivie (2-3), au Paraguay, lors de son tout premier match de Coupe Davis, face à Hugo Dellien, voici juste un an.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs