Accueil Société Régions Bruxelles

Incendie dans une maison de repos à Molenbeek: un résident est décédé

Au total, 22 personnes ont été prises en charge sur les lieux par les services d’urgence.

Temps de lecture: 2 min

Dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, une personne est décédée dans la nuit de samedi à dimanche dans l’incendie d’une maison de repos et de soins située rue Ferdinand Elbers. Un autre résident a été emmené à l’hôpital en danger de mort. Au total, 22 personnes ont été prises en charge sur les lieux par les services d’urgence.

L’incendie dans la maison de soins résidentiels s’est déclaré dans une pièce du premier étage. Les pompiers y ont trouvé le corps sans vie d’un résident. La deuxième personne présente dans la pièce, gravement touchée par la fumée, a été réanimée sur place et transférée à l’hôpital dans un état alarmant.

« Aucune évacuation générale n’a été nécessaire »

Le feu s’est limité à cette seule pièce et a été éteint assez rapidement par les pompiers. « Le compartimentage et les portes coupe-feu de la maison ont bien fonctionné et aucune évacuation générale n’a été nécessaire », a déclaré à l’IANS Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

La Croix-Rouge a mis en place un poste médical dans l’institution même. 22 personnes y ont été soignées et examinées par les médecins présents. Tout le monde a pu regagner sa chambre. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais il est probable qu’elle soit accidentelle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo