Accueil Sports Cyclisme Route

Mondiaux de cyclisme: Alec Segaert décroche la médaille d’argent chez les espoirs en contre-la-montre

Une belle réussite pour le coureur de 19 ans qui dispute sa première saison chez les U23.

Temps de lecture: 2 min

Alec Segaert a ramené une nouvelle médaille à la Belgique lors des Mondiaux de cyclisme. Le coureur de 19 ans a décroché l’argent en contre-la-montre dans la catégorie espoirs, dès sa première année en U23. Il est devancé de 16.34 secondes par le Norvégien Soren Waerenskjold (22 ans), qui a parcouru les 28,8 kilomètres du parcours de Wollongong dans un temps de 34 : 13.40. Le Britannique Leo Hayter (21 ans) complète le podium (+24.16).

Alec Segaert, récent champion d’Europe de la spécialité, avait pourtant signé le meilleur temps au premier point de passage mais n’a pas pu tenir la cadence imprimée par Waerenskjold, d’ailleurs présenté avant la course par le Belge comme l’un des favoris au maillot arc-en-ciel.

Si Segaert n’est pas parvenu à refaire son retard, le Belge, champion d’Europe juniors en 2021, a malgré tout réalisé une performance de premier choix pour sa première année dans la catégorie.

Second Belge engagé, Lennert Van Eetvelt a terminé à la 14e place, à 1 : 37.08 de Waerenskjold.

C’est la quatrième médaille glanée par un Belge dans le contre-la-montre espoirs des Mondiaux, après l’or de Dominique Cornu en 2006, l’argent de Brent van Moer en 2018 et le bronze de Florian Vermeersch l’an dernier en Belgique.

Dimanche, Remco Evenepoel a ouvert le compteur belge lors de cette semaine irisée aux antipodes. Le récent vainqueur du Tour d’Espagne a décroché le bronze lors du chrono élites messieurs remporté par le Norvégien Tobias Foss.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb