Accueil Sports Football

Ces communes belges qui vont boycotter la Coupe du monde

La Coupe du monde du Qatar est au cœur de nombreuses critiques. De plus en plus de communes belges ont décidé de boycotter l’événement.

Temps de lecture: 2 min

La Coupe du monde de football 2022 est au cœur de nombreuses critiques. Ethique, écologie, droits humains, nombreux sont ceux qui ont décidé de boycotter l’événement. C’est le cas de plus en plus de communes en Belgique qui ont pris la décision de ne pas diffuser les matchs.

Braine-le-Comte et Soignies ont été les deux premières à faire part de leur décision. Ville d’origine d’Eden et Thorgan Hazard, Braine-le-Comte a pour habitude d’installer le « Hazard Village » à l’occasion des Coupes du monde et des Euros. Ça ne sera pas le cas cette année : la commune souhaite agir pour des raisons écologiques et éthiques. L’argument énergétique est également mis sur la table, la Coupe du monde se déroulant cette année en hiver, il aurait fallu installer toute une logistique de chauffage, difficile avec la crise énergétique actuelle.

Les communes de Roeulx, La Louvière, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Wavre, Silly, Waterloo ou encore Tubize ont également décidé de se passer d’écran géant pour diffuser le Mondial. Namur n’envisage pas non plus d’installer une zone de diffusion mais indique qu’elle prendra une décision si un opérateur privé venait à solliciter la commune.

Boycott aussi dans l’horeca

Au sein de l’horeca, nombreux sont ceux qui vont aussi répondre à l’appel de boycott. Plusieurs bars à Bruxelles ont déjà annoncé qu’ils ne diffuseraient pas les matchs. C’est le cas de la Maison du Peuple à Saint-Gilles ou du Mumure à Ixelles.

 

À lire aussi Pourquoi la Fédération belge de football ne peut pas se permettre de boycotter la Coupe du monde

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, lundi 19 septembre 2022, 17:50

    Et les commerçants (surtout horeca), ils ont été consultés ? Qui va compenser leurs pertes ?

Sur le même sujet

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb