Accueil Guerre en Ukraine

Les cartes pour comprendre ce qui se passe dans l’est de l’Ukraine

La situation évolue rapidement dans l’est de l’Ukraine, notamment autour de la centrale nucléaire de Pivdennooukraïnsk. Le point en cartes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les forces ukrainiennes ont connu des avancées ces derniers jours, mais la situation est aujourd’hui plus difficile. La contre-offensive des troupes ukrainiennes ralentit et la centrale nucléaire de Pivdennooukraïnsk est en proie à des bombardements. Le point en cartes pour mieux comprendre l’évolution du conflit.

Situation inquiétante près de la centrale de Pivdennooukraïnsk

L’inquiétude se concentre aujourd’hui autour de la centrale de Pivdennooukraïnsk. L’Ukraine a accusé ce lundi la Russie d’avoir bombardé le site de cette centrale nucléaire située dans le sud du pays, laissant craindre une nouvelle fois que cette guerre puisse entraîner un incident atomique d’ampleur. Selon l’opérateur Energoatom, « une puissante explosion s’est produite à seulement 300 mètres des réacteurs » de cette centrale. Pour l’opérateur, il s’agirait d’une frappe nocturne d’un missile russe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Peeters ., mardi 20 septembre 2022, 14:55

    Guerre en Ukraine : une frappe ukrainienne tue au moins 13 civils à Donetsk, selon un premier bilan du maire prorusse de la ville.L'UE vient encore de débloquer 5 milliards pour l'Ukraine afin qu'elle puisse tranquillement continuer à bombarder son propre peuple, ce qu'elle fait depuis 2014 dans le silence assourdissant des médias. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-une-frappe-ukrainienne-tue-au-moins-13-civils-a-donetsk-selon-un-premier-bilan-du-maire-prorusse-de-la-ville_5369479.html

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 23 septembre 2022, 1:02

    "source fiable" ? >>> Peeters x,y,z : d'ancien "complotiste" ... à "antivax" patenté ... à "Troll poutinien" ... en passant par "kollabo" prorusse de Donetsk !! LOL.

  • Posté par Z Pour Zorglub , lundi 19 septembre 2022, 23:00

    Ce connard a fait bombarder la centrale de Zaporija pendant des semaines et c'est un miracle qu'elle n'ait pas explosé. Aucun des deux camps ne gagnera si une de centrales est touchée mais les uns comme les autres s'en servent de bouclier. La population ukrainienne ou russe ne pese pas grand chose dans cette guerre.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 20 septembre 2022, 0:00

    Le "connard" est celui qui a envahi l'Ukraine depuis février. Il porte toute la responsabilité des conséquences de son acte.

  • Posté par Devos Henri, lundi 19 septembre 2022, 17:58

    Si la Russie"voulait détruire le monde entier"ils ne chipoterait pas ainsi.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs