Accueil Économie Emploi

Podcast – Pourquoi les syndicats se mobilisent mercredi

Temps de lecture: 1 min

Les syndicats se mobilisent demain pour une manifestation qui démarre place de la Monnaie à Bruxelles. Une grève nationale est prévue en novembre. Dans un contexte de crise et de très forte inflation, les syndicats veulent augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs. Chez nous, c’est Pascal Lorent, journaliste politique, qui suit ce dossier. Il décrypte leurs revendications et nous explique ce qui coince.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https ://podcasts.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bouko Christian, lundi 19 septembre 2022, 19:29

    Pour les syndicats ( et le PTB) la seule façon d'augmenter le pouvoir d'achat c'est l'augmentation des salaires même si la perte du pouvoir d'achat est due à une hausse temporaire de certains prix . Vont-ils accepter une diminution des salaires quand ces prix seront redevenus normaux avec comme corollaire une diminution de l 'index ? En cas de hausses temporaires les solutions de protection du pouvoir d'achat doivent aussi être temporaires !

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs