bpost, nouvel Uber du colis
Plus de 300 personnes se sont inscrites lundi sur la plateforme bringr. Un nouveau service de livraison entre particuliers, fraîchement lancé par l’entreprise publique… Et mal vu par les syndicats.


bpost lançait lundi bringr, une application qui permet à quiconque (ou presque) le souhaite de s’improviser livreur de colis. Pour l’instant confiné à Anvers, le pilote, en cas de succès, « sera élargi à plusieurs villes », confirme la direction.
Avec plus de 300 livreurs amateurs inscrits sur la première journée, on peut quelque peu s’avancer sur le succès potentiel de cette nouvelle offre… Et test ou pas test, l’annonce échauffe déjà les syndicats de la poste, particulièrement sensibles ces dernières semaines.
Concrètement que propose bringr ? De mettre en contact des petites entreprises ou des personnes qui veulent expédier un bien avec des particuliers qui souhaitent, eux, arrondir leur fin de mois en devenant livreur « à la demande ». Via la plate-forme, l’offre et la demande se rencontrent et s’organisent, moyennant une rémunération à la course – fixée selon la taille, le poids du colis et la distance à parcourir – ponctuée d’une commission pour bpost.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire