Accueil Économie

bpost, nouvel Uber du colis

Plus de 300 personnes se sont inscrites lundi sur la plateforme bringr. Un nouveau service de livraison entre particuliers, fraîchement lancé par l’entreprise publique… Et mal vu par les syndicats.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

bpost lançait lundi bringr, une application qui permet à quiconque (ou presque) le souhaite de s’improviser livreur de colis. Pour l’instant confiné à Anvers, le pilote, en cas de succès, « sera élargi à plusieurs villes », confirme la direction.

Avec plus de 300 livreurs amateurs inscrits sur la première journée, on peut quelque peu s’avancer sur le succès potentiel de cette nouvelle offre… Et test ou pas test, l’annonce échauffe déjà les syndicats de la poste, particulièrement sensibles ces dernières semaines.

Concrètement que propose bringr ? De mettre en contact des petites entreprises ou des personnes qui veulent expédier un bien avec des particuliers qui souhaitent, eux, arrondir leur fin de mois en devenant livreur « à la demande ». Via la plate-forme, l’offre et la demande se rencontrent et s’organisent, moyennant une rémunération à la course – fixée selon la taille, le poids du colis et la distance à parcourir – ponctuée d’une commission pour bpost.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le salon Batibouw vise le zéro carbone

L’an prochain, Batibouw deviendra le salon de la durabilité à tous les étages. Les exposants devront respecter les critères ESG pour être admis. De leur côté, les organisateurs promettent de s’engager sur une voie la plus « green » possible.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs