Accueil Société Régions Bruxelles

Des commerçants alertent sur une future pénurie: «Tous les stocks seront bientôt écoulés»

Un problème chez un fournisseur impacte les commerces de la Région bruxelloise. Tout devrait être réglé d’ici à la fin du mois de septembre.

Temps de lecture: 1 min

De nombreux magasins de la Région bruxelloise ne sont plus en mesure de vendre les sacs blancs en raison d’un problème de production chez un fournisseur. « Pour trouver des sacs blancs, il faut aller dans un magasin qui a encore quelques stocks. Mais ils seront bientôt tous écoulés », alertent des commerçants.

Bruxelles-Propreté confirme « un problème de production chez un fournisseur agréé », causant « une rupture de stock de sacs blancs 60L et 30L » dans plusieurs magasins.

« Nous invitons les citoyens qui font face à ce souci d’approvisionnement à en alerter les responsables du magasin et à se rendre dans un autre commerce », communique Bruxelles-Propreté.

Le problème devrait être réglé d’ici à la fin du mois de septembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mardi 20 septembre 2022, 10:28

    Ils existe d'autres moyen de collecte des immondices, c'est pas un sac en plastique qui va arrêter les collectes, la flexibilité le mot clé des PDG.

  • Posté par Retine Marc, mardi 20 septembre 2022, 9:10

    Titre tapageur, digne de "Ici Le Soir"... Trop simple de titrer directement "Bruxelles, future pénurie de sacs poubelles blancs".

  • Posté par Rahman Mehdi, mardi 20 septembre 2022, 8:32

    En résumé: économie sans stocks en temps réel =optimisation mais ne fonctionne que si tout va bien et fournisseurs fiables. Economie avec stocks=moins efficace vu qu'un stock est de l'argent immobilisé mais resilience (mot anglais je sais) quand il y a des ennuis.

  • Posté par Choppin Michel, mardi 20 septembre 2022, 8:31

    concernant votre article "de la rédaction" intitulé Des commerçants alertent sur une future pénurie: «Tous les stocks seront bientôt écoulés», je suis indigné de la légèreté avec laquelle vous utilisez le sensationnalisme pour un sujet aussi anodin. Etes vous conscients que ct article ne sera pas forcément lu, ais que le titre en sera utilisé?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 20 septembre 2022, 9:34

    Tout à fait d'accord: les "titreurs" du Soir, ça commence à bien faire. Vous avez le choix entre un titre qui résume le contenu -presse sérieuse-, qui amuse et interpelle -presse satirique- ou qui vire dans le sensationnalisme creux -style Ici Paris-. Tout le journal semble d'ailleurs virer dans la direction du populisme et de la presse à sensation, et réduire drastiquement l'information sérieuse. De plus, en laissant ouvert le journal aux commentaires souvent abjects, injurieux et de propagande la plus éhontée, on est de plus en plus éloigné du concept de presse européenne de qualité revendiqué notamment à travers la collaboration dans le cadre de "Lena". Il est grand temps de se ressaisir!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo