Accueil Flandre

Un arbitre de basket retrouvé mort dans les vestiaires d’un hall omnisports en Flandre

Un arbitre de basket de 44 ans apprécié a été retrouvé mort dans les vestiaires d’un hall omnisports, dimanche dernier, à Herk-de-Stad. La cause de sa mort est encore inconnue.

Temps de lecture: 2 min

Collins Kanjanda, 44 ans, originaire du Zimbabwe, mais vivant à Hasselt, devait siffler un match de basket en fauteuil roulant, à Herk-de-Stad, dimanche dernier. Cependant, le referee ne s’est pas présenté sur le terrain.

« Quelques heures plus tard, il a été retrouvé mort dans le vestiaire », a déclaré Franky Verdurmen, point de contact pour les arbitres du Limbourg. Et d’expliquer : « Sur les images caméra consultées par la suite, on le voit entrer dans le vestiaire. Mais personne ne l’a vu entrer dans la salle de sport. La cause du décès n’est pas encore connue. Il n’est pas question d’intention malveillante. »

« Il a passé les tests physiques sans problème »

« Peut-être qu’il est tombé ? Nous ne savons pas. Je n’ai pas plus d’informations pour l’instant », déclare Franky Verdurmen au Nieuwsblad. « Je n’ai pas réussi à joindre sa femme. Par coïncidence, je sifflais un match féminins avec Collins à Houthalen samedi à peine. Il n’y avait pas de problème. Il y a quinze jours, il a passé les tests physiques sans problème », a encore du mal à comprendre M.Vandurmen.

« L’ensemble du corps arbitral est très affecté. Il était aimé partout, y compris dans les clubs. Il va beaucoup manquer à tout le monde. » C’est pourquoi, « le week-end prochain, il y aura une minute de silence avant chaque match », ajoute le point de contact pour les arbitres du Limbourg.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-François Hanon, mardi 20 septembre 2022, 11:27

    Unknown Death; terme à la mode

Aussi en Flandre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo