Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Yanina Wickmayer en quarts de finale du double du WTA de Séoul après avoir sauvé deux balles de match

Yanina Wickmayer, associée à la Française Kristina Mladenovic, s’est qualifiée pour les quarts de finale du double (2e tour) au tournoi de tennis WTA 250 de Séoul, mardi dans la capitale sud-coréenne.

Temps de lecture: 2 min

La paire franco-belge s’est imposée contre la Grecque Valentini Grammatikopoulou et l’Australienne Lizette Cabrera sur le score de 5-7, 7-6 (3) et 11-9. Wickmayer et Mladenovic ont sauvé deux balles de match dans le super tie break. Menées 7-9, elles ont aligné quatre points de rang pour s’imposer.

Elles défieront soit la Russe Anna Blinkova et la Géorgienne Natela Dzalamidze soit l’Américaine Kaitlyn Christian et la Bélarusse Lidzita Marozava.

En simple, Yanina Wickmayer (WTA 460), qui a utilisé un classement protégé pour intégrer le tableau final, a hérité d’un tirage au sort délicat. La Belge de 32 ans, revenue sur le circuit après avoir donné naissance à son premier enfant, défiera Linda Fruhvirtova (WTA 74) au premier tour. La jeune joueuse tchèque, 17 ans à peine, a remporté dimanche à Chennai son premier tournoi WTA.

Si ’Wicky’ venait à écarter Fruhvirtova, elle pourrait défier au 2e tour la Britannique Emma Raducanu, 77e mondiale et lauréate de l’US Open en 2021.

La Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 19) et la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 24) sont les deux premières têtes de série de ce tournoi joué sur dur et doté de 251.750 dollars, remporté en 2021 par la Chinoise Lin Zhu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb