Accueil Société

Les tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz vont encore augmenter

Les tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz vont encore augmenter au 1er octobre.

Temps de lecture: 1 min

Les tarifs augmenteront en moyenne de 7,8 % pour l’électricité et de 9,9 % pour le gaz naturel, indique la Creg, confirmant une hausse légèrement supérieure à celle enregistrée au mois de juillet.

Le tarif unique de l’électricité sera de 26,510 centimes par kilowattheure (TVA comprise), contre 24,613 actuellement. Pour le gaz naturel, le tarif social reviendra à 3,4 centimes le kWh (également TVA comprise), alors qu’il est de 3,093 centimes pour l’instant.

Le tarif social est un tarif réduit réservé à certaines catégories de personnes ou de ménages, comme celles et ceux ayant droit au revenu d’intégration, les locataires d’un logement social ou les bénéficiaires de la garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa). Il est identique chez tous les fournisseurs d’énergie et est fixé tous les trois mois par la Creg.

Le régulateur fédéral souligne que la hausse des tarifs sociaux est plafonnée. « En l’absence de ceux-ci, les hausses de tarifs auraient été en moyenne de 41 % pour l’électricité et de 276 % pour le gaz naturel », assure la Creg.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Neznau Nepomnu , mardi 20 septembre 2022, 20:35

    Réflexion du parlement : les pauvres ne le sont pas assez.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 20 septembre 2022, 21:35

    9,9 % vs 276%, les autres qui paient ne seraient-ils pas les dindons de la farce?

  • Posté par Moritz Montanez, mardi 20 septembre 2022, 20:27

    C'est normal : les allocations sociales ont été indexées. Maintenant si la Région investissait dans l'isolation, elle montrerait l'exemple. Mais elle préfère investir dans des tunnels pour aller au parking sans se mouiller, ce qui symboliquement reste immensément intéressant et délectable pour le cochon-payeur.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko