Accueil Économie Finances

Banque CBC: du changement pour les clients

La société CBC Banque & Assurance a annoncé modifier son réseau de distribution ce mercredi, pour s’adapter à la digitalisation croissante de ses clients.

Temps de lecture: 2 min

CBC va modifier son réseau de distribution en faisant évoluer ses 77 agences actuelles en 44 Agences Live et 33 Centres Retail pour s’adapter à la digitalisation croissante de ses clients, annonce mercredi la banque par voie de communiqué. Leur nombre sera par contre maintenu et aucune fermeture n’est prévue.

« Face à l’accélération du comportement de ses clients, accentuée par la crise Covid, CBC s’adapte et fait évoluer son modèle de distribution pour mieux répondre à leurs attentes. Ainsi, avec ses 44 Agences Live et ses 33 Centres Retail, CBC maintient intact le nombre de points de vente en Wallonie », commente Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque & Assurance.

L’Agence Live, une approche hybrique

Fort des résultats positifs de la phase de test lancée il y a quelques mois, le modèle de l’Agence Live fera désormais partie intégrante du réseau de distribution de CBC, explique la banque. « Il s’agit d’un modèle qui s’impose de plus en plus dans l’environnement actuel et futur car il permet la mise en œuvre d’une approche hybride (contact physique ou à distance) souhaitée par la majorité des clients », peut-on lire dans le communiqué. ?

En parallèle, CBC s’apprête également à transformer 33 agences existantes en Centres Retail. Ce point de vente se positionne comme l’agence spécialisée pour accompagner et développer la clientèle des professions libérales, dirigeants d’entreprises, indépendants et petites entreprises dans la réalisation de leurs projets ainsi que des particuliers dans la gestion de leur patrimoine jusqu’à 250.000 euros, explique-t-on. Il offre, en outre, une solution aux clients non-digitalisés.

En tant que pôle d’attractivité locale, le Centre Retail sera le carrefour des différentes expertises mises à disposition des clients telles que la banque privée, l’entreprise, le secteur agricole et l’assurance.

CBC est la banque wallonne autonome du groupe KBC. La stratégie d’Expansion Wallonie (Plan Expansion 2.0) prévoit l’acquisition de 100.000 nouveaux clients à l’horizon 2025.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Sergeant Philippe, mercredi 21 septembre 2022, 12:20

    une approche hybrique. C'est quoi, ce néologisme?

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 23 septembre 2022, 0:11

    S'agirait de la "brique dans le ventre" si chère aux Belges (... et si coûteuse aussi)? Eh non, c'est évidemment une faute d'inattention, corrigée du reste 2-3 lignes plus bas: "hybride", bien sûr!... mais vous l'aviez certainement déjà deviné, petit plaisantin, au moment où vous avez écrit votre petit mot.

Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière