Accueil Société Régions Bruxelles

Plan Good Move à Bruxelles: le bourgmestre d’Anderlecht veut faire marche arrière

Le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps, propose un retrait du plan Good Move pour l’appréhender sous une autre forme.

Temps de lecture: 2 min

A la suite des multiples tensions dans le quartier de Cureghem, le plan Good Move sera revisé à Anderlecht. Ainsi que le rapporte BX1, la commune a déjà commencé à retirer les blocs de béton servant à faire dériver le trafic, ce mercredi après-midi. Et en attendant de repenser le nouveau plan de mobilité, le bourgmestre Fabrice Cumps envisage même de l’arrêter.

« Je vais proposer au Collège de retirer le plan Good Move dans sa forme actuelle et de se remettre à table avec l’ensemble des habitants pour refaire quelque chose de nouveau dans les semaines et mois à venir, a ainsi déclaré le bourgmestre dans +d’Actu sur BX1. Peut-être pas dans la même configuration, mais peut-être dans des sous-quartiers de Cureghem. »

Jeudi dernier, la problématique a divisé le Conseil communal. Après la réunion, Les Engagés et Défi – membres de la majorité – ont annoncé ne plus soutenir le plan en l’état actuel. Ecolo-Groen s’est ainsi retrouvé seul à la défendre, tout en envisageant la nécessité de le modifier, en conservant certains de ses aménagements.

La commune, qui souhaite repartir de zéro, attend désormais l’approbation du collège qui doit encore valider la décision.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 23 septembre 2022, 17:23

    The only "good move" in Brussels would be "marche arrière toute!"

  • Posté par Vanloo , jeudi 22 septembre 2022, 21:05

    A Echternach la célèbre procession c'est trois pas en avant suivit de deux en arrière, ici à Bruxelles c'est deux en avant suivis des trois en arrière Quelle pétaudière !

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 22 septembre 2022, 14:25

    Le plan "Bad Move" ... est l'idée la plus simpliste que nous ayons inventé en Belgique ! Prenons seulement les nuisances ... a faire circuler en rond; de sens interdits à sens interdits; des usagers de la route, pour aller de A vers B !

  • Posté par Degive Albert, jeudi 22 septembre 2022, 11:20

    Il est dommage d'attendre que des voyous vandalisent pour reconnaître les erreurs du plan

  • Posté par Degive Albert, jeudi 22 septembre 2022, 11:26

    En revanche, la démocratie (le conseil est élu) en prend un coup et la lâcheté par rapport aux fauteurs de troubles est un très mauvais signal

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo