Accueil Économie

Alstom Belgique compte sur la transition écologique pour attirer de nouveaux talents

Le géant français du ferroviaire, qui dispose de deux sites en Belgique, mise sur le retour en grâce du train pour se hisser au-dessus d’un marché de l’emploi sous tension.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un tremplin très attendu. Ce 29 septembre se tiendra l’une des six éditions du salon de l’emploi Talentum, dans le Hainaut. Organisé par Références, ce forum permet chaque année à des milliers de participants de prendre directement contact avec les centaines d’entreprises présentes sur place, pour une session de job dating accélérée.

Cette année, ce rendez-vous de l’emploi revêt une importance particulière. Tout juste sorti de la crise sanitaire, le marché du travail est traversé par de fortes turbulences, sur fond de crise économique et de difficultés de recrutement. Fin juin, 141 métiers étaient en pénurie en Wallonie, selon la liste publiée par le Forem (contre 113 dans la région de Bruxelles), soit quinze de plus que l’année précédente. Si l’industrie figure parmi les premiers pourvoyeurs d’emploi, elle fait aussi partie des secteurs qui ont le plus de difficulté à recruter.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le streaming musical cartonne, les artistes déchantent

Le gâteau de la musique en ligne est trop petit pour les artistes, dénonce une étude européenne. En cause, notamment, le prix, trop bas, des abonnements à Spotify et autres AppleMusic. Mais aussi, un manque de transparence des algorithmes. Les Belges sont relégués à la niche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs