Accueil Sports Football Diables rouges

Une grande première pour un jeune Diable? Voici la composition d’équipe probable de la Belgique pour affronter le pays de Galles

Deux mois avant d’entrer en action dans la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Diables Rouges abordent la première de ses deux dernières rencontres à enjeu qui serviront d’ultime répétition.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi soir, les joueurs de Roberto Martinez effectueront leur dernier match sur le sol belge à 20h45 au stade Roi Baudouin face au pays de Galles à l’occasion de son 5e match de la Ligue des Nations. Dimanche soir (20h45), à l’ArenA d’Amsterdam, les Diables défieront les Pays-Bas en conclusion de cette phase de groupe. Ensuite les Diables ne se reverront plus jusqu’au 14 novembre et joueront un dernier match officiel contre l’Egypte le 18 novembre à Koweït City. Ce sera ensuite le coup d’envoi du Mondial face au Canada le 23 novembre.

Avec trois points de retard sur les Oranje, les chances de Diables Rouges de remporter ce groupe 4 de la Ligue A et de rejoindre le Final Four de cette 3e édition de la Ligue des Nations en juin 2023 sont minces depuis la défaite 1-4 face aux Néerlandais le 3 juin à Bruxelles. Il faudrait pour cela que la Belgique gagne ses deux derniers matches et le dernier par quatre buts d’écart à moins que les Pays-Bas perdent des points jeudi à Varsovie face à la Pologne.

Pour entretenir cet espoir de qualification, les Diables devront donc s’imposer face au pays de Galles ce jeudi soir. Et cette joute pourrait marquer une grande première pour l’un de nos jeunes défenseurs. En effet, en l’absence de Jason Denayer et Dedryck Boyata, c’est Wout Faes qui devrait prendre place aux côtés des tauliers Toby Alderweireld et Jan Vertonghen dans l’axe de notre défense. Ce qui serait une grande première pour le nouveau joueur de Leicester, qui n’a disputé que cinq minutes avec la vareuse des Diables dans sa carrière, en montant au jeu face à la Pologne en juin dernier.

La compo probable des Diables

compo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb