Accueil Société Régions Wallonie

Prix de l’énergie: une chaîne de restauration ferme la nuit et supprime une quarantaine d’emplois

Dans le Limbourg, les clients des restaurants « Bruno Foodcorners » trouveront portes closes entre minuit et 5 heures du matin, à compter de début octobre.

Temps de lecture: 1 min

Les 21 « Bruno Foodcorners » du Limbourg, une chaîne de restauration rapide, fermeront leurs portes entre minuit et 5 heures du matin à partir du 3 octobre. Quarante emplois à temps plein seront donc supprimés. « Les prix de l’énergie ont explosé et il n’est pas viable de garder nos établissements ouverts 24 h/24 », indique jeudi Luca Bruno, du Groupe Bruno.

« Dans notre magasin de Genk-Nord par exemple, nous avons enregistré un surcoût énergétique de 50.000 euros au cours des six derniers mois. Cela représente 2,50 euros supplémentaires par pizza. Les trois prochains mois, les prix de l’énergie seront multipliés par dix, c’est tout simplement inabordable », déplore Luca Bruno.

La fermeture nocturne sera appliquée jusqu’au 31 mars 2023.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., jeudi 22 septembre 2022, 15:37

    engrenage infernal : les particuliers doivent faire face à des factures énergiques énormes. Les indépendants aussi, donc ces derniers doivent virer du personnel ou augmenter les prix. Et les particuliers, une fois les factures payées, n'ont plus les moyens de s'offrir des loisirs, notamment dans les courses, restaurants, etc. Ce qui enfonce encore davantage les indépendants. En fait, à croire que tout est fait pour rendre les citoyens esclaves, et les multinationales, bouffer les petits commerces ....

  • Posté par Lietard Rudy, jeudi 22 septembre 2022, 17:09

    Ne vous inquietez pas pour les indépendants, ils ne déclarent même pas 50% de leurs chiffres d'affaires. Un simple citoyen, non indépendant, lui ne sait pas frauder.

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo