Accueil Mon assiette

Le pain perdu, plaisir sucré anti-gaspi revisité par les chefs

Des ingrédients basiques, une recette qui permet d’éviter de jeter le pain rassis… Le pain perdu possède bien des atouts. Et nombreux ce sont ceux qui en raffolent !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au petit-déjeuner, en goûter ou en dessert, rares sont les amateurs de sucré à ne pas se pourlécher les babines devant une tranche dorée de pain perdu. Rien qu’à son odeur, on salive déjà ! Pour le concocter, contentez-vous d’ouvrir vos placards. Il y a fort à parier que vous y trouverez en permanence les ingrédients nécessaires à l’élaboration de cette délicieuse recette. Du pain, des œufs, du lait, du sucre et du beurre… C’est tout ce dont vous aurez besoin ! Baguette, toast, ou encore brioche, il n’existe aucune restriction quant au choix du pain utilisé dans la confection du pain perdu. La tradition voudrait cependant qu’on préconise une tranche de pain rassis. Un choix anti-gaspillage qui respecte l’origine du nom de ce plaisir sucré. Ce pain, immangeable dans cet état, serait perdu sans cette recette. Autre avantage : la mie du pain se défera aussi moins facilement quand viendra le temps de l’imbiber.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moritz Montanez, jeudi 22 septembre 2022, 21:18

    Et pour les obèses ils font quoi ? C'est quoi la différence entre 1 kilo de bagage et 30 kilos de graisse en trop ? Faudra qu'on m'explique.

Aussi en Mon assiette

Le panais, légume-racine au succès retrouvé

Sa racine est appréciée pour son goût légèrement sucré. Pourtant, pendant des années, le panais a été boudé. Dans l’assiette, on a tendance à le retrouver en purée. Il se décline cependant sous bien d’autres formes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs