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Cartier et Gucci, les reines du rap

Quelles sont les marques de mode les plus citées dans les paroles des chansons ? Une enquête révèle que le chic italien fait toujours rêver.

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Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Alors qu’une pluie d’hommages à Elizabeth II s’est déversée sur la Fashion Week de Londres cette semaine – des foulards sur la tête des mannequins, semblables à ceux que portait la Reine, des images projetées, des voiles noirs, des couronnes, un bouquet de muguet, sa fleur préférée, dans les mains d’une mariée… –, le site britannique Jewellerybox a livré les résultats de son étude sur la façon dont la mode inspire le monde de la musique.

Spécialiste de la vente de bijoux en ligne, l’enseigne a comptabilisé le nombre de fois qu’apparaissait telle ou telle marque de mode, de beauté ou de joaillerie dans les paroles de milliers de chansons (en anglais), à l’aide notamment d’un outil de liste de lecture Spotify indiquant sur combien de listes de lecture chaque chanson est apparue (1).

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