Accueil Sports Tennis

Federer range la raquette, mais pas la Rolex

Roger Federer joue cette semaine son dernier tournoi de tennis. Sa carrière sportive touche à son terme, mais pas sa carrière d’entrepreneur. L’image de marque du joueur continuera d’attirer l’industrie du luxe. Pour longtemps.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si son match en double avec Rafael Nadal en Laver Cup signera la fin de sa carrière tennistique, il y a un autre duo qui a encore de beaux jours devant lui. Un contrat de sponsoring lie Federer à la marque Rolex, à vie. Le choix de la marque d’horlogerie n’est pas anodin. Dans l’industrie du luxe, le capital de marque est très important. Il s’agit de la force qu’a cette marque dans l’esprit des consommateurs. Pour renforcer la sienne, Rolex a trouvé en Federer l’ambassadeur idéal.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs