Accueil Monde Europe

Trois questions pour comprendre la montée de l’extrême droite en Europe

En Suède, en France ou encore en Italie, on constate que l’extrême droite progresse dans les urnes en Europe. Comment expliquer l’attrait des électeurs européens pour ces partis ? On va tenter d’y répondre en trois questions.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 26 septembre 2022, 12:49

    Nous sommes au-devant des milles et une façon de perdre des électeurs. Un constat qui devient une évidence que personne ne veut encore voir. La dégénérescence de la presse et des politiciens contribue à la lassitude et au désenchantement de la politique partout en Occident ; le modèle actuel de démocratie libérale est inopérant et absurde et le processus d’élection des dirigeants est inefficace et une insulte pour ceux qui s'intéressent à la chose politique ou ceux qui subissent les affres de la crise et de la pauvreté.

  • Posté par collin liliane, lundi 26 septembre 2022, 14:54

    Le modèle de démocratie libérale (ou de social démocratie) n'a jamais eu et n'aura jamais d'équivalents aussi performants ni dans le monde, ni dans le temps. Il est celui qui a le mieux réussi à conjuguer liberté et égalité et les pays qui le pratiquent ceux sont qui sont dépensent le pourcentage du PIB le plus élevé en aides sociales de toutes natures. N'en déplaise au PTB.

  • Posté par Gheys Patrick, lundi 26 septembre 2022, 12:44

    L'extrême droite est (beaucoup) plus fréquentable que l'extrême gauche. Cette dernière conduit les valeurs occidentales à leur perte. N'en déplaise aux journalistes aveuglés par une idéologie dite "universelle", mais complètement utopique.

  • Posté par collin liliane, lundi 26 septembre 2022, 15:08

    @ Delhait Il est vrai que l'extrême-gauche communiste n'a eu que quelques 70 ans pour commettre ses crimes. Mais elle a mis les bouchées doubles: de 80 à 100 millions de morts.

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 26 septembre 2022, 12:51

    c'est vrai que l'histoire regorge d'exemples qui démontrent à quel point l'extrême droite est gentille

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une